J’ai entrepris ce projet lors de mon stage au sein de l’entreprise Atout Formation, de fin avril 2023 à fin juin 2023. Atout Formation est un organisme spécialisé dans la formation professionnelle.
Pendant cette période, il a été identifié la nécessité de moderniser le site web de l’entreprise pour le rendre plus en phase avec les exigences du marché actuel.
Sous la direction d’Oriane Fleury, responsable du projet, nous avons décidé de refondre le site pour en améliorer l’aspect esthétique et fonctionnel, et ainsi mieux représenter l’entreprise en ligne.
★ Wireframe ★ Maquettes ★ Prototype ★ UI Design ★
Le projet visait à moderniser le site web d’Atout Formation pour le rendre plus attrayant et convivial, tout en mettant en avant les offres de formation.
La confiance et la collaboration entre Oriane Fleury et moi-même étaient essentielles pour aligner les objectifs du projet avec les besoins de l’entreprise.
En parallèle, j’ai également été chargé de renforcer la présence de l’entreprise sur LinkedIn en publiant régulièrement du contenu pertinent pour accroître sa visibilité et sa réputation dans le domaine de la formation professionnelle.
Les objectifs étaient de moderniser, rendre accessible et faire un peu de SEO sur le site web d’Atout Formation pour le rendre plus attrayant et fonctionnel. Le second objectif est de renforcer sa présence sur LinkedIn en publiant régulièrement du contenu pertinent.
En premier lieu, j’ai effectué un audit du site existant pour y trouver les points à revoir et points positifs.
Dans un second temps, j’ai réalisé un wireframe que j’ai transformé en maquette en utilisant le logiciel Figma.
Grâce au nouveau site web, le nombre de devis et les visites sur le site ont augmenté. Cette évolution témoigne de l’efficacité et de l’attrait de l’interface, qui semble susciter un intérêt croissant auprès du public cible. En fournissant une expérience utilisateur améliorée et une navigation plus intuitive, le site a réussi à attirer davantage de visiteurs et à convertir un nombre accru de ces visites en demandes concrètes de devis, ce qui constitue un indicateur positif de l’impact de la stratégie de présence en ligne.